Idéal pour booster votre recherche d'emploi, surtout si vous travaillez dans la communication , le marketing, la pub ou le web.
Le CV vidéo, s'il est bien pensé et efficace, constitue une réelle valeur ajoutée par rapport aux candidatures traditionnelles. Même s'il ne dispense pas du CV et de la lettre de motivation, un CV vidéo en dit plus sur vous que n'importe quelle lettre et fait gagner du temps aux recruteurs. En plus, vous pouvez le diffuser sur Internet( Youtube, DailyMotion, les réseaux sociaux) et plus précisement sur des hébérgeurs spécialisés tels que Youjob.com
Attention il ne faut pas négliger sa réalisation. Un bon CV vidéo ne doit pas dépasser 2 minutes. Il faut axer son contenu sur des points clés en lien avec le poste concerné ou sur des choses que vous ne pouvez pas démontrer par un CV ou une lettre (compétences linguistiques, aisance à l'oral).
Vous pouvez déjà vous promener sur ces sites spécialisés et vous faire une idée en regardant quelques CV vidéo en ligne. N'hésitez pas à faire évaluer votre chef d'oeuvre cinématographique par votre entourage, de préférence à des professionnels du recrutement.
Une petite mise en garde pour finir: n'envoyez surtout pas votre vidéo en pièce jointe à votre recruteur. C'est l'URL vers votre vidéo qu'il faut envoyer. et BONNE CHANCE.
Je vous laisse apprécier la vidéo :
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire